Covering voiture Annecy

Un covering de voiture ou car wrap en anglais est une manière d’habiller votre véhicule à l’aide d’un revêtement en vinyle qui est généralement proposé au mètre carré.

Bien que les habillages de voiture soient généralement appliqués sur l’ensemble de la voiture, les logos peuvent être découpés et enroulés autour de la carrosserie… Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’en raison de leur taille, ils peuvent être facilement remplacés lorsque vous souhaitez changer de design.

Nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur le covering de voiture.

Comment se fait le covering de voiture ?

Il existe plusieurs étapes nécessaires, mais le processus d’application d’un habillage complet de voiture est assez simple.

La première étape consiste à choisir le motif que vous souhaitez et à l’envoyer à votre artiste. La deuxième étape consiste à lui donner vos spécifications, telles que les dimensions de la carrosserie et les zones que vous ne voulez pas couvrir. S’il y a des logos ou des photos que vous voulez inclure dans votre wrap de voiture, ce serait le moment de les donner.

La troisième étape est celle de l’application du matériau et de l’adhésif. L’artiste découpera tout selon vos spécifications, puis appliquera deux couches de vinyle de qualité automobile : une à l’extérieur et une à l’intérieur.

La quatrième étape nécessite que vous attendiez jusqu’à ce que le matériau soit complètement sec. Cela peut prendre quelques jours, en fonction des conditions météorologiques et de la chaleur.

La dernière étape consiste à décoller la couche protectrice de votre film plastique. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau look ou le renvoyer pour qu’il soit modifié !

Quelle est la différence entre un covering complet et un covering partiel ?

Un habillage de voiture peut couvrir la totalité de la voiture, lui donnant une couleur unie. Il est généralement recouvert d’une seule couleur avec des détails accentués ou peut même comporter plusieurs couleurs séparées par de fines lignes.

Si vous souhaitez modifier l’apparence de votre véhicule sans changer le matériau lui-même, vous pouvez toujours opter pour un recouvrement partiel. Un design minimaliste serait parfait pour ce type d’application. Non seulement il vous permet d’accessoiriser votre véhicule en apposant des logos et des embellissements sur n’importe quelle surface, mais il vous donne également la possibilité d’expérimenter de nouveaux designs de temps en temps !

Si vous cherchez un covering de voiture à Annecy, vous êtes au bon endroit, n’hésitez pas à contacter Cleancar !

Quels sont les avantages du covering de voiture en vinyle ?

Outre le fait qu’il s’agit d’une déclaration extraordinaire sur qui vous êtes (et quelle est votre personnalité), il y a aussi des avantages pratiques !

Les habillages en vinyle sont durables, ils peuvent durer jusqu’à cinq ans ! Ils sont également résistants à l’eau, à la chaleur et aux rayures.

Un autre avantage de l’habillage de voiture en vinyle est qu’il est amovible, ce qui signifie que vous n’aurez pas à dépenser une tonne d’argent pour votre véhicule chaque fois que vous voudrez en changer l’apparence. Cela ne s’applique pas seulement au matériau lui-même, mais aussi à ses accessoires (logos, photos). Si vous en avez utilisé lors de votre nouveau processus de conception, ils seront faciles à détacher sans laisser de marques ou de traces.

Combien coute un covering de voiture ?

En général les services de covering coutent environ 3 à 8 euros par mètres carré, en fonction du véhicule.

Le prix d’un habillage complet de voiture comprend la création du design, l’application et l’installation si nécessaire. Le prix sera également déterminé par le type de matériau que vous choisirez pour votre projet. Si vous êtes prêt à payer plus cher, il est possible d’obtenir des finitions mates ou même des superpositions métalliques !

Les motifs partiels coûtent généralement moins cher, car ils sont plus faciles à produire. Ils ne nécessitent pas autant de matériel ou de temps qu’une couverture complète.

Si vous souhaitez changer fréquemment l’apparence de votre voiture, il n’y a pas de meilleur moyen que l’habillage de voiture en vinyle. Il est durable, polyvalent et facile à installer et à enlever ! Vous pouvez créer des designs différents quand bon vous semble sans endommager votre véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.